Vastes balcons, terrasses en attique exposés Sud-Est et Sud-Ouest
Garages et parkings privatifs en sous-sol et en extérieur
Un emplacement idéal à quelques minutes à pieds du centre-ville

Située à seulement quelques kilomètres de Rennes par la 4 voies Rennes-Nantes, la ville de Chartres-de-Bretagne  bénéficie d’une proximité immédiate au centre-ville Rennais.

Grâce à son atmosphère joyeuse, Chartres-de-Bretagne est une ville convoitée par sa philosophie de vie qui fait le bonheur des amateurs de détente. Ville d’artisans, fière de son histoire elle s’inscrit dans son époque tout en préservant son identité et un cadre de vie authentique. A Chartres de Bretagne, la nature est reine. Soucieuse du bien-être de ses habitants la ville se pare de ses plus beaux atouts. Espaces verts, parcs, chemins piétonniers sont entretenus avec soin pour fleurir le quotidien des Chartrains.

A la fois festive et paisible, elle réussit le subtil cocktail d’une vie associative animée mêlée à la tranquillité d’un cadre verdoyant.

La Résidence “Le Jardin des Lumières” vise à s’inscrire au mieux dans le tissu urbain de la rue. Dans cet esprit, les logements disposent tous d’une double orientation avec presque tous les séjours orientés Sud. Une coursive extérieure permet l’accès aux logements.

Afin de s’intégrer au mieux dans son environnement, la toiture du bâtiment a été réalisée en ardoise interrompue en son centre par un terrasson zinc. Toujours dans un souci de bien-vivre et afin d’atténuer l’impact visuel et lumineux sur les principaux riverains, une partie du bâtiment a été réalisée  en toiture terrasse.

La façade est animée par un jeu de pare-vue réalisés en bois de teinte naturel, posés sur un support bois peint de couleur rouge carmin afin de préserver l’intimité des résidents. Côté jardin, l’écriture architecturale reprend les mêmes codes de matériaux et de couleurs.

Résidence “Le Jardin des Lumières” de 22 logements 35131 Chartres-de-Bretagne
Commerces
Écoles
Services
Loisirs
Santé
Transports

Plus de résidences dans cette catégorie