Concept respectueux de l'environnement
À 8km du centre-ville de Rennes

Proche de l’épicentre Rennais, Chantepie est une ville dynamique et pleine de charme. À la fois rurale et urbaine, c’est une ville attractive pour les citadins qui souhaitent allier nature et modernité.

« Les Lofts des 9 journaux » est un ensemble de 26 maisons individuelles réalisées suivant le concept ArchiLenoir en 2010 dans la ZAC des Rives du Blosne.

Ces maisons sur pilotis disposent d’un niveau supérieur composé de l’habitation et d’un niveau inférieur sous l’habitation composé d’un stationnement. Permettant ainsi de libérer la parcelle du « socle » habituel de la construction.

Ce projet innovant réunit des critères de qualité architecturale, urbaine et paysagère le tout en étant en phase avec les nouveaux modes de vie.

L’utilisation du métal participe à cette esthétique à la fois fonctionnelle et poétique: la maison devient durable, économique, et ouverte. Elle est confortable et pratique avec ses volumes et ses surfaces et peu coûteuse en énergie grâce à son isolation renforcée.

Ce concept a été étudié de façon à ce que sa structure modulaire puisse suivre les évolutions en cours de vie de ses habitants, permettant des extensions ou des transformations faciles à réaliser. Un habitat adapté aux nouveaux modes de vie.

 

 

Les Lofts des 9 journaux 35135 Chantepie
Commerces
Bars
Boulangeries
Coiffeurs
Épiceries
Grande surface
Restaurants
Supermarchés
Écoles
Écoles
Écoles primaires
Lycées
Services
Banques
Bureaux de poste
Laveries
Mairies
Loisirs
Cinémas
Discothèques
Musées
Parcs
Salles de sport
Santé
Dentistes
Docteurs
Hôpitaux
Pharmacies
Transports
Gares
Parkings
Stations de bus
Stations de métro
Stations de taxi
Stations de tram
Stations service
Contact



* champs obligatoires