Disponible 4ème trimestre 2022
Environnement calme à quelques mètres du centre-ville
À proximité des commerces services, et infrastructures culturelles
À 100m des lignes de transports

Petite copropriété intimiste de 10 logements

Une situation privilégiée entre terre et mer

Ville dynamique, en pleine expansion, Pleurtuit sait tirer profit de sa situation au cœur du triangle d'or: Saint-Malo, Dinard, Dinan.

Entourée par une campagne authentique et à proximité du bord de la mer et de la Rance, Pleurtuit séduit au travers de ses paysages magnifiques et changeants au fil des saisons et des marées. Ville à taille humaine, Pleurtuit bénéficie d'une vie associative dynamique, avec un engagement fort pour l'environnement et le développement durable avec des projets innovants et tournés vers l'avenir. Vous serez séduits par cette qualité de vie au carrefour de toutes les découvertes.

Un cadre de vie agréable et une intimité préservée

Dans le quartier de la gare, dans un environnement calme et agréable, découvrez L'Escale, résidence de 10 logements du T1 au T4 répartis sur 2 étages. À la fois intimiste et intemporelle cette résidence propose à ses habitants de beaux espaces extérieurs (balcons, loggias, terrasses et jardin) venant rythmer l'architecture. Les logements bénéficient d'une conception optimisée qui valorise les surfaces et les volumes. Les orientations (Sud et Ouest) ont été particulièrement étudiées afin que la luminosité soit toujours présente.

Pour toujours plus de praticité, un parc de stationnement prend place au rez-de-chaussée avec garages et places de parkings privatifs ainsi qu'un local-vélo. Pour optimiser la sécurité de tous, l'entrée est équipée d'un contrôle d'accès par visiophone couleur.

Pour tout savoir sur le PLS, découvrez notre article dédié ! 

Le mot de l'architecte

« Dans un quartier en plein renouvellement urbain, nous avons choisi de dessiner un bâtiment de taille modeste et d’aspect sobre qui lui confère une bonne intégration dans la ville et dans le temps.

D’un point de vue architectural, ce petit collectif reprend quelques codes largement visibles dans le bourg comme l’utilisation de la pierre en façade et la compacité des volumes. Aussi, une grande partie du soubassement est traité avec un enduit matricé aspect pierre. Comme les bâtiments à proximité immédiate, le reste des façades est traité en enduit ton clair. Les balcons et loggias sont habillés de vêture bois, de teinte chocolat, pour leur apporter un aspect chaleureux et intimiste.  Nous avons également opté pour une volumétrie très simple, qui s’implante le long des limites parcellaires des deux rues, afin d’offrir de larges terrasses et balcons au Sud avec vue sur le jardin. En façade Ouest, des balcons et loggias viennent également rythmer la devanture principale. L’entrée devient alors protégée des intempéries et chaque appartement bénéficie d’un espace extérieur.

Avec cette opération de 10 logements, nous souhaitons proposer un cadre de vie agréable et lumineux, avec des matériaux de qualité et une répartition fluide des pièces, pour que chaque habitant puisse s’approprier son lieu de vie. » 

Philippe COGNARD - ADAO Architecture

L’Escale 35730 Pleurtuit
Commerces
Bars
Boulangeries
Coiffeurs
Épiceries
Grande surface
Restaurants
Supermarchés
Écoles
Écoles
Écoles primaires
Lycées
Services
Banques
Bureaux de poste
Laveries
Mairies
Loisirs
Cinémas
Discothèques
Musées
Parcs
Salles de sport
Santé
Dentistes
Docteurs
Hôpitaux
Pharmacies
Transports
Gares
Parkings
Stations de bus
Stations de métro
Stations de taxi
Stations de tram
Stations service
ACP Immo

Bureau de vente
ACP Immo

Rue des Îles Kerguélen
35760 - Saint-Grégoire
02 52 56 06 45

Du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 14h-18h



    * champs obligatoires

    Les autres biens dans cette catégorie