L’immobilier post-coronavirus

Young family with their sons at home having fun

 

La Bretagne est bien connue pour sa qualité de vie, et ce n’est pas après cette période de confinement que nous dirons le contraire.

Pour beaucoup cette période de crise sanitaire à remis en question le bien-être au sein des logements : appartements exigus, mal insonorisés avec des voisins bruyants, ou encore sans espaces extérieurs tels qu’un balcon ou une terrasse pour prendre l’air, autant de critères devenus primordiaux dorénavant.

S’il est trop tôt pour connaitre l’impact du confinement sur le marché de l’immobilier (augmentation des prix, augmentation des taux d’intérêts etc) on peut dire que l’offre reste tendue dans certains secteurs mais que de belles offres restent disponibles également. Petit tour d’horizon sur l’immobilier après cette période exceptionnelle que nous venons de vivre.

 

Véritable terre d’accueil pour beaucoup dont les Parisiens notamment, la Bretagne est une destination phare, qu’il s’agisse de passer des vacances, habiter ou encore investir.

Les villes comme Rennes et Concarneau sont idéalement situées.

Plutôt citadine, dynamique et étudiante pour la première, Rennes est LA ville Bretonne où il fait bon vivre et investir.

Avec des programmes immobiliers tels que la Résidence Le Tric’Horn, une petite copropriété (en comparaison avec les autres produits sur le marché) de 38 logements située aux portes de la ville, à proximité de la rocade et à 500m de Rennes School of Business, c’est un emplacement de choix pour investir et proposer ensuite un appartement à la location le tout en défiscalisant grâce au dispositif Loi Pinel. La résidence propose notamment des appartements T3 ou T4 avec de beaux volumes donnant sur des balcons ou terrasses exposés Sud, Sud-Ouest permettant la colocation par exemple !

 

Concarneau quant à elle bénéficie d’une situation exceptionnelle de par son littoral, ses sentiers côtiers et sa ville fortifiée qui en font une destination prisée pour les vacanciers venant de toute la France mais aussi pour les acquéreurs investisseurs qui souhaitent défiscaliser grâce au Pinel Breton (Pinel Breizh).

La Résidence Victor Hugo de Concarneau est d’ailleurs l’exemple parfait d’une copropriété à la fois idéale pour avoir un pied à terre dans le cadre d’une résidence secondaire par exemple ou en prévision d’une retraite, ou encore pour des locations saisonnières, particulièrement recherchées sur le secteur ! Avec 17 appartements, du T2 au T4 dans un quartier résidentiel, des prestations de qualité, le tout avec vue mer et à 5 minutes de la corniche et des plages ; cette résidence propose des biens rares dans ce secteur !

 

En dehors de ces 2 communes, la Bretagne regorge d’opportunités immobilières.

Notre conseil si vous souhaitez habiter ou investir sans vous ruiner : vous éloigner des grandes villes tout en conservant les mêmes avantages fiscaux et un accès direct vers les grands axes routiers.

Au Sud du bassin Rennais, la Résidence Prisme par exemple, située à Noyal Châtillon Sur Seiche (dans la première couronne) propose 31 appartements du T2 au T4 dans un cadre de vie idéal entre ville et campagne. La commune propose de nombreuses commodités et infrastructures (une crèche, deux écoles, une médiathèque, le bus, un marché) permettant ainsi d’habiter ou de louer un appartement en périphérie de Rennes, tout en pouvant s’y rendre en 20 minutes. Le dispositif Pinel y est également appliqué.

 

 

Plus au Nord cette fois, à Dol de Bretagne, sur la route de Saint-Malo, une ville dite « rurbaine » : à la fois rurale pour ses grands espaces et la présence de grandes étendues, à la fois urbaine pour son développement et ses infrastructures que l’on ne trouve habituellement que dans les grandes villes (2 écoles, 2 collèges, 3 lycées, salle de sport, piscine) se situe la Résidence Le Rouget. Une résidence de 33 logements du T2 au T4 à l’architecture moderne et s’intégrant parfaitement dans le cadre historique de la ville avec ses jolies pierres qui lui donne beaucoup de caractère. Idéal pour vivre en campagne et bénéficier des avantages de la ville, le tout à mi-chemin entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.

 

L'énergie durable d'un promoteur proche de vous