Les critères d’un bon terrain constructible

Vous souhaitez faire construire votre maison ? Ce beau projet immobilier passe par plusieurs étapes, dont l’achat d’un terrain adapté à vos envies et aux spécificités de votre future maison. Comment bien choisir son terrain constructible ? ACP Immo vous éclaire sur cette étape phare.

Achat d’un terrain : configuration et exposition

Plusieurs critères peuvent motiver l’achat d’un terrain plutôt qu’un autre pour la construction de votre future maison. La configuration même du terrain influence les possibilités de construction, car toutes ne sont pas nécessairement compatibles avec tous les terrains. Si vous souhaitez que les travaux commencent au plus vite, optez pour un terrain viabilisé qui comporte déjà les raccordements aux différents réseaux (eau, gaz, électricité, téléphone, etc.).

En plus de sa configuration, l’exposition même du terrain doit être prise en compte. En ayant déjà le plan de votre maison en tête, vous pourrez choisir celui qui propose la meilleure exposition. Une orientation optimale de votre terrain, et donc de la maison, permet notamment de faire des économies d’énergie.

Les critères garants de votre qualité de vie

Que vous soyez à la recherche d’un terrain constructible à Chateaubriand ou ailleurs dans l’Ouest, certains éléments seront des atouts pour votre qualité de vie. Selon vos envies et votre budget, vous serez davantage intéressé par un terrain en pleine campagne ou bien à proximité de la ville.

Faites votre choix selon vos priorités, une maison à la campagne pourra séduire les familles avec enfants grâce à la tranquillité et aux espaces qu’elle pourra proposer. Dans le même temps, une maison proche du centre-ville offrira l’avantage d’être à proximité des commodités et des établissements scolaires.

L'énergie durable d'un promoteur proche de vous