Achat d’un logement neuf et Crédit Immobilier 2019

Et si 2019 était l’année pour réaliser votre projet d’achat d’un bien immobilier neuf ? Pour ce faire, il vous faudra cependant négocier un prêt immobilier. Quelles sont les prévisions de 2019 pour le crédit immobilier ? ACP Immo vous éclaire sur la question.

Crédit immobilier 2019 : prévisions

La fin de l’année 2018 s’illustre par des taux de crédit très attractifs. D’après les statistiques de l’observatoire Crédit Logement CSA, le taux immobilier moyen (hors assurances et frais bancaires) était de seulement 1,44 % en 2018.

Le premier semestre 2019 s’annonce tout aussi attractif ! En effet, la Banque Centrale Européenne a indiqué qu’elle pourrait augmenter les taux directeurs, concentrés sur la seconde partie de l’année. Ceci pourrait, potentiellement, amener les banques à augmenter leurs taux mais de façon mesurée.
D’après les prévisions, les taux de crédit immobilier resteront attractifs en 2019, il s’agit donc d’une période idéale pour acheter dans l’immobilier neuf.

Acheter dans l’immobilier neuf en 2019

Cependant, 2019 annonce quelques changements dans le domaine de l’immobilier. Par exemple, il sera intéressant de négocier votre assurance de prêt, car 2019 va correspondre à une augmentation des taxes sur les cotisations d’assurance emprunteur.

Pour préparer au mieux votre demande de prêt immobilier, établissez votre budget prévisionnel (prix d’achat du bien et les frais supplémentaires, apport personnel, etc.). Connaître votre capacité de remboursement vous aidera à négocier de façon efficace. Vous avez besoin d’aide pour choisir l’établissement bancaire ? N’hésitez pas à vous faire assister par un courtier. Ce dernier sélectionnera pour vous les meilleures offres.

L'énergie durable d'un promoteur proche de vous