Juillet 2019

Quelles aides pour accéder à la propriété dans le neuf ?

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement ? Il est possible de bénéficier d’aides pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison neuve. ACP Immo vous présente quelques dispositifs.

Le Prêt à taux zéro

Pour financer une partie de votre achat immobilier dans un programme neuf, vous pouvez demander à bénéficier du PTZ. Ce prêt aidé par l’État est accordé sous conditions de revenus et est exempt de frais de dossier et d’intérêts. Attention, il est réservé aux primo-accédants pour l’achat de la résidence principale et doit être complété par un autre prêt. Retrouvez les conditions d’octroi du PTZ sur le site du Service public.

Lisez aussi:  notre article  » Le Prêt à Taux Zéro, comment ça marche ? »

Le dispositif Pinel

Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans le but de défiscaliser ? La loi Pinel est faite pour vous ! En achetant un logement neuf, les personnes déjà propriétaires peuvent bénéficier d’un abattement fiscal de 12 à 21 % sur plusieurs années. Pour être éligible, il faut que le logement se trouve dans une zone A, A bis ou B1 et le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans en respectant l’encadrement des loyers. Attention, les locataires doivent respecter des conditions de ressources. Retrouvez les conditions de la loi Pinel 2020.

Le Prêt action logement

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf en Bretagne ? Renseignez-vous auprès de votre employeur pour pouvoir profiter du Prêt action logement autrefois appelé « 1 % logement ». Ce prêt ne peut couvrir qu’au maximum 30 % du coût total de l’opération. Le Prêt action logement est avantageux, car le taux d’intérêt n’est que de 1 % et il est cumulable avec d’autres prêts et aides.

Le PLS (Prêt Locatif Social)

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, envisagez le PLS ! Il s’agit d’un prêt réglementé par l’Etat à un taux très avantageux (indexé sur le taux du livert A), et qui dispose de nombreux avantages (TVA réduite, exonération de taxe foncière…). Pour être éligible, votre bien doit se situer dans les zones tendues, respecter un montant de loyer inférieur ou égal au plafond en vigueur, et être loué à des personnes disposant d’un certains plafonds de ressources. Pour connaitre les détails du PLS, retrouvez notre dossier complet !

 

Prêt d’accession sociale, prêt conventionné… il existe bien d’autres aides à l’accession à la propriété dans le neuf. Si vous souhaitez acheter à Rennes ou encore à Noyal Châtillon-Sur-Seiche, pensez à vous renseigner auprès du département ou de la région pour connaître d’éventuelles aides locales.

Plus d' articles dans cette catégorie