Octobre 2020

Le Prêt à Taux Zéro, comment ça marche ?

Vous avez un projet immobilier et souhaitez savoir si vous pouvez prétendre au prêt à taux zéro ? ACP Immo répond à vos questions.

1 – Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro ?

Le prêt à taux zéro ou plus communément appelé PTZ est un dispositif mis en place par le gouvernement afin de permettre aux ménages aux revenus modestes ou intermédiaires d’acquérir leur résidence principale. Il doit être complété par au moins un autre prêt.

Le principal avantage du prêt à taux zéro est qu’il permet à l’acquéreur de rembourser son prêt sans taux d’intérêt sur une durée de 20 à 25 ans avec une période de différé de remboursement de 5, 10 ou 15 ans selon les revenus.

2- Comment en bénéficier ?

Pour être éligible au PTZ, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Il est donc particulièrement destiné aux primo-accédants.

Le droit au PTZ est soumis à un plafond de ressources, calculé en fonction du nombre de personnes qui vont habiter dans le logement et de l’emplacement du bien. C’est d’ailleurs une condition supplémentaire à l’obtention du PTZ, le futur logement doit se situer dans une zone B2 ou C.

Le montant du PTZ est plafonné et varie :

  • selon qu’il sert à financer l’acquisition d’un logement neuf ou d’un logement ancien avec travaux (représentant 25% du coût global de l’opération).
  • en fonction de l’enveloppe globale de l’acquisition selon la zone géographique et le nombre de personnes habitant le logement.

Vous n’êtes pas sûr d’être éligible au PTZ ? Faites une simulation en ligne de votre projet !


Vous pouvez prétendre au PTZ et souhaitez connaître nos programmes inscrits dans les zones B2 et C ? Chez ACP Immo nous portons une attention particulière à l’emplacement de nos résidences afin de permettre au plus grand nombre d’accéder au bien qui lui convient. Ainsi, toutes nos résidences sont situées dans une zone éligible au PTZ ! Alors n’hésitez plus, et rendez-vous sur la liste de nos programmes du moment.

 

Plus d' articles dans cette catégorie