OUEST FRANCE : Un collectif de 17 logements va être construit à BRUZ
Découvrez la nouvelle actualité OUEST FRANCE sur BRUZ qui parle du nouveau projet LE 29 AVANUE.
Le groupe immobilier ACP Immo organisait vendredi une réunion d’information, pour présenter un projet de réalisation d’un collectif de
17 logements. Ils devraient voir le jour fin 2027.
Le promoteur immobilier, basé à Saint-Grégoire, a acquis une propriété située à l’intersection de l’avenue Alphonse-Legault et de l’allée du
Vau-Gaillard. Il prévoit d’y réaliser un collectif de 17 logements, sous le nom 29 Avenue.
La surface des appartements variera de 63,6 à 97,4 m . Il comportera six T2, huit T3 et trois T4. Tous disposeront d’une salle d’eau avec un
receveur extra-plat et de toilettes équipées d’un carrelage au sol. Un parquet stratifié sera posé dans les autres pièces, cuisine comprise. Les logements situés au rez-de-chaussée auront un petit jardin et ceux dans les étages un balcon.
Un ascenseur desservira l’ensemble, jusqu’au sous-sol, qui accueillera huit garages fermés, dont trois doubles pour les plus grands logements, et dix places de parking.
« Avoir des doubles garages est très rare dans des collectifs », souligne Valérie BECOT, Commerciale d’ACP Immo. Le prix d’acquisition s’élève de 244 000 à 457 000 € selon la surface du logement. L’accès piéton se fera sur l’avenue Alphonse-Legault et l’accès automobile dans l’allée du Vau-Gaillard. La livraison de ce collectif est prévue au 4 trimestre 2027.
Vendredi, le public intéressé par ce projet a été invité à venir rencontrer les commerciaux. « Découvrir les plans sur site est beaucoup plus parlant », note Jacky Le Foll, un autre commercial.

Les seniors visés
Une quinzaine de personnes ont bravé le mauvais temps pour venir découvrir cette future réalisation. Il s’agissait surtout de Bruzois, ou
d’habitants des communes situées à proximité.
Les acquéreurs potentiels : « surtout des seniors possédant une maison et un jardin dans la commune, explique Jacky Le Foll. Mais qui entament une réflexion sur l’entretien de leur bien, en fonction des problèmes de santé pouvant intervenir avec l’âge. »
Un Bruzois de passage, en quête d’informations, abonde. Il est « un peu lassé », avec son épouse, d’entretenir un jardin important et une maison devenue trop grande après le départ des enfants.
Plus d'actualités
