Comment payer moins d’impôts en investissant dans l’immobilier à Rennes et sa métropole ?

Onzième ville de France, Rennes et sa métropole attirent par sa qualité de vie, ses commodités et ses logements. Elles permettent aux investisseurs de réaliser un placement rentable grâce à la loi Pinel et au PLS.

 

La loi Pinel et les investissements en région rennaise

 

La loi Pinel permet à toutes les personnes d’investir dans un logement neuf, de se constituer un patrimoine immobilier de qualité (aux nouvelles normes) et de réduire ses impôts.

La durée d’investissement peut être de 6,9 et 12 ans et le taux de réduction de 12,18 ou 21% du prix de revient du logement.

(Consulter nous pour connaître les modalités d’application suivant votre propre situation patrimoniale).

 

Financer son achat avec le PLS

 

Le PLS (prêt locatif social) s’adresse aux particuliers désirant investir dans l’immobilier neuf.

L’investisseur bénéficie d’une réduction immédiate sur le prix de vente en achetant son bien avec une TVA 5,5% au lieu de 20%, ainsi qu’une exonération de la Taxe foncière pendant 15 ans.

En contrepartie, celui-ci devra mettre en location son bien pendant 15 ans minimum, les locataires seront choisis en fonction de leurs ressources et le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond.

 

Le PLS financera au moins 50% du coût de l’opération (taux indexé au Livret A) et peut-être complété par d’autre financement.

L'énergie durable d'un promoteur proche de vous